Bienvenue à la Foire Aux Questions

Vous trouverez ci-contre, enregistrées sous forme de catégories, les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur HopMobile.fr

Nous espérons que vous pourrez y trouver les réponses à l'ensemble de vos questions. Si tel n'était pas le cas, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Ventes et enfin, à nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : contact@hopmobile.fr en nous précisant expressément dans l'objet, le sujet de votre demande.

Quel est la garantie des articles ?

Les produits neufs vendus sur HopMobile.fr à un consommateur sont couverts par la garantie commerciale proposée par Hop Company pendant une durée d'un (1) an, par la garantie légale de conformité proposée par le constructeur, qui couvre les défauts de conformité au regard du contrat de vente, qui apparaissent dans les deux (2) ans à compter de la délivrance du produit, et par la garantie des vices cachés, qui couvre les vices non apparents au moment de la vente qui rendent le produit impropre à son usage ou qui diminuent très fortement cet usage.

Les modalités de conditions d'application complètes de la garantie sont directement définies par le fabricant du produit, et peuvent varier d'un fabricant à l'autre. Il convient donc que l'acheteur consulte la rubrique "Garanties" du site constructeur pour connaitre précisément les conditions d'application de la garantie.

Les produits d'occasions vendus par HopMobile.fr (ils sont mentionnés en tant que tel, dans la fiche descriptive du produit) sont garantis pièces et main d'oeuvre pendant une durée de 60 jours (sauf mention contraire) à compter de la date d'achat.

HopMobile.fr ne pourra être sollicitée, pour quelque raison que ce soit, par un acheteur en vue de prendre en charge tout échange ou toute réparation d'un produit pour lequel le fabricant refuse l'application de la garantie.

Avertissement ! HopMobile.fr attire votre attention sur le fait que seul le technicien agréé par la marque pourra déterminer si la garantie peut s'appliquer en fonction des conditions de garantie. A ce titre la responsabilité de l'utilisateur pourra être engagée et des frais d'audit et de réexpédition pourront s'appliquer si le produit expédié ne rentre pas dans les conditions de la garantie (frais de 40 euros en moyenne).


Y'a t'il des exclusions à cette garantie ?

Les exclusions de garanties des produits neufs et d'occasion sont celles spécifiées aux conditions contractuelles de garantie accordées par les constructeur. Sont exclus de plein droit de la garantie (liste non exhaustive) :
- défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle,
- défauts et détériorations provoqués par un accident extérieur (chocs, oxydation, dommages intentionnels...),
- non-respect des instructions du fabricant,
- entretien défectueux,
- utilisation anormale,
- pénétration de liquide,
- tentative de réparation par une personne non habilitée par les services du constructeur,
- modification du produit et/ou du système d'exploitation non prévue ni spécifiée par le constructeur.


Où puis-je bénéficier du Service Après Vente ?

Les procédures de prise en charge des appareils sont différentes en fonction des marques.

Apple
Le matériel Apple dispose d'une garantie constructeur de deux ans pièces et mains-d'oeuvre, à l'exclusion des dommages.

  • Par correspondance :
Pour toute demande de SAV, contactez l'assistance technique Apple au 0805 540 003 ou en ligne sur le site Apple. Vous pouvez également vous rendre en AppleStore afin de bénéficier d'un accompagnement pour la prise en charge de votre garantie.
  • Par dépôt en boutique :
Consultez la liste des AppleStore près de chez vous : Liste des Apple Store
HTC
Le matériel HTC dispose d'une garantie constructeur de deux ans pièces et mains-d'oeuvre, à l'exclusion des dommages.

Si vous pensez que votre appareil peut bénéficier d'une prise en charge en garantie suite à un dysfonctionnement matériel non lié à un usage inapproprié du produit, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : contact@hopmobile.fr en nous indiquant dans l'objet, votre demande de prise en charge en S.A.V. du matériel ainsi que le numéro de votre facture d'achat.

La prise en charge de votre matériel variant en fonction du modèle ainsi que de son origine, nous vous indiquerons en retour la procédure à suivre afin de bénéficier de votre garantie.

Huawei
Le matériel Huawei dispose d'une garantie constructeur de deux ans pièces et mains-d'oeuvre, à l'exclusion des dommages.

Si vous pensez que votre appareil peut bénéficier d'une prise en charge en garantie suite à un dysfonctionnement matériel non lié à un usage inapproprié du produit, vous pouvez procéder :

  • Par correspondance :
Veiller auparavant à :
  • Envoyer l'appareil seul (sans boite, batterie, chargeur, kit piéton...),
  • Accompagner l'envoi de la photocopie de la facture d'achat,
  • Et d'une lettre précisant la nature de la panne et les moyens de la reproduire (il est impératif de préciser la ou les manipulations nécessaires afin que la panne puisse être constatée par le technicien sans quoi la prise en garantie pourra être refusée),
  • Ne pas oublier pas de sauvegarder vos données avant tout envoi, l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.
Adresse du retour SAV :
ACEAN - SBE
ZI de la Liane
62206 Boulogne Sur Mer
France

Tél: 08 92 35 08 08
Fax: 03 21 87 72 69

Les délais de réparations sont d'environ 15 jours. SBE propose un suivi SAV en ligne sur leurs sites : sbe-online.com

Les frais de retour et la responsabilité du transport sont à la charge du client, veiller à bien protéger votre colis lors de l'envoi, nous vous conseillons également d'assurer votre colis à la valeur marchande transportée.

  • Par dépôt en boutique :
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'une prise en charge en garantie constructeur par les techniciens agrées du réseau PSM (Point Service Mobiles) et ce, sans frais pour vous. Pour cela, vous pouvez consulter les conditions de prises en charge et la liste des boutiques du réseau en suivant le lien ci-dessous : www.allopsm.fr

N'oubliez pas d'apporter votre facture lors de votre déplacement en boutique sous peine de vous voir refuser la prise en charge.

Un conseil... Certains interlocuteurs du réseau PSM peuvent parfois émettre une objection quant au fait que certains produits HopMobile.fr sont en provenance de différents pays européens. Cependant, dans le cadre de la garantie légale de conformité européenne, votre produit doit être pris en garantie. Directive 1999/44/CE
LG
Le matériel LG dispose d'une garantie constructeur de deux ans pièces et mains-d'oeuvre, à l'exclusion des dommages.

Si vous pensez que votre appareil peut bénéficier d'une prise en charge en garantie suite à un dysfonctionnement matériel non lié à un usage inapproprié du produit, vous pouvez procéder :

  • Par correspondance :
Veiller auparavant à :
  • Envoyer l'appareil seul (sans boite, batterie, chargeur, kit piéton...),
  • Accompagner l'envoi de la photocopie de la facture d'achat,
  • Et d'une lettre précisant la nature de la panne et les moyens de la reproduire (il est impératif de préciser la ou les manipulations nécessaires afin que la panne puisse être constatée par le technicien sans quoi la prise en garantie pourra être refusée),
  • Ne pas oublier pas de sauvegarder vos données avant tout envoi, l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.
Adresse du retour SAV :
ACEAN - SBE
ZI de la Liane
62206 Boulogne Sur Mer
France

Tél: 08 92 35 08 08
Fax: 03 21 87 72 69

Les délais de réparations sont d'environ 15 jours. SBE propose un suivi SAV en ligne sur leurs sites : sbe-online.com

Les frais de retour et la responsabilité du transport sont à la charge du client, veiller à bien protéger votre colis lors de l'envoi, nous vous conseillons également d'assurer votre colis à la valeur marchande transportée.

  • Par dépôt en boutique :
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'une prise en charge en garantie constructeur par les techniciens agrées du réseau PSM (Point Service Mobiles) et ce, sans frais pour vous. Pour cela, vous pouvez consulter les conditions de prises en charge et la liste des boutiques du réseau en suivant le lien ci-dessous : www.allopsm.fr

N'oubliez pas d'apporter votre facture lors de votre déplacement en boutique sous peine de vous voir refuser la prise en charge.

Un conseil... Certains interlocuteurs du réseau PSM peuvent parfois émettre une objection quant au fait que certains produits HopMobile.fr sont en provenance de différents pays européens. Cependant, dans le cadre de la garantie légale de conformité européenne, votre produit doit être pris en garantie. Directive 1999/44/CE
Microsoft
Le matériel Microsoft dispose d'une garantie constructeur de deux ans pièces et mains-d'oeuvre, à l'exclusion des dommages.

Si vous pensez que votre appareil peut bénéficier d'une prise en charge en garantie suite à un dysfonctionnement matériel non lié à un usage inapproprié du produit, vous pouvez procéder :

  • Par correspondance :
Veiller auparavant à :
  • Envoyer l'appareil seul (sans boite, batterie, chargeur, kit piéton...),
  • Accompagner l'envoi de la photocopie de la facture d'achat,
  • Et d'une lettre précisant la nature de la panne et les moyens de la reproduire (il est impératif de préciser la ou les manipulations nécessaires afin que la panne puisse être constatée par le technicien sans quoi la prise en garantie pourra être refusée),
  • Ne pas oublier pas de sauvegarder vos données avant tout envoi, l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.
Adresse du retour SAV :
ACEAN - SBE
ZI de la Liane
62206 Boulogne Sur Mer
France

Tél: 08 92 35 08 08
Fax: 03 21 87 72 69

Les délais de réparations sont d'environ 15 jours. SBE propose un suivi SAV en ligne sur leurs sites : sbe-online.com

Les frais de retour et la responsabilité du transport sont à la charge du client, veiller à bien protéger votre colis lors de l'envoi, nous vous conseillons également d'assurer votre colis à la valeur marchande transportée.

  • Par dépôt en boutique :
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'une prise en charge en garantie constructeur par les techniciens agrées du réseau PSM (Point Service Mobiles) et ce, sans frais pour vous. Pour cela, vous pouvez consulter les conditions de prises en charge et la liste des boutiques du réseau en suivant le lien ci-dessous : www.allopsm.fr

N'oubliez pas d'apporter votre facture lors de votre déplacement en boutique sous peine de vous voir refuser la prise en charge.

Un conseil... Certains interlocuteurs du réseau PSM peuvent parfois émettre une objection quant au fait que certains produits HopMobile.fr sont en provenance de différents pays européens. Cependant, dans le cadre de la garantie légale de conformité européenne, votre produit doit être pris en garantie. Directive 1999/44/CE
Motorola
Le matériel Motorola dispose d'une garantie constructeur de deux ans pièces et mains-d'oeuvre, à l'exclusion des dommages.

Si vous pensez que votre appareil peut bénéficier d'une prise en charge en garantie suite à un dysfonctionnement matériel non lié à un usage inapproprié du produit, vous pouvez procéder :

  • Par correspondance :
Veiller auparavant à :
  • Envoyer l'appareil seul (sans boite, batterie, chargeur, kit piéton...),
  • Accompagner l'envoi de la photocopie de la facture d'achat,
  • Et d'une lettre précisant la nature de la panne et les moyens de la reproduire (il est impératif de préciser la ou les manipulations nécessaires afin que la panne puisse être constatée par le technicien sans quoi la prise en garantie pourra être refusée),
  • Ne pas oublier pas de sauvegarder vos données avant tout envoi, l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.
Adresse du retour SAV :
ACEAN - SBE
ZI de la Liane
62206 Boulogne Sur Mer
France

Tél: 08 92 35 08 08
Fax: 03 21 87 72 69

Les délais de réparations sont d'environ 15 jours. SBE propose un suivi SAV en ligne sur leurs sites : sbe-online.com

Les frais de retour et la responsabilité du transport sont à la charge du client, veiller à bien protéger votre colis lors de l'envoi, nous vous conseillons également d'assurer votre colis à la valeur marchande transportée.

  • Par dépôt en boutique :
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'une prise en charge en garantie constructeur par les techniciens agrées du réseau PSM (Point Service Mobiles) et ce, sans frais pour vous. Pour cela, vous pouvez consulter les conditions de prises en charge et la liste des boutiques du réseau en suivant le lien ci-dessous : www.allopsm.fr

N'oubliez pas d'apporter votre facture lors de votre déplacement en boutique sous peine de vous voir refuser la prise en charge.

Un conseil... Certains interlocuteurs du réseau PSM peuvent parfois émettre une objection quant au fait que certains produits HopMobile.fr sont en provenance de différents pays européens. Cependant, dans le cadre de la garantie légale de conformité européenne, votre produit doit être pris en garantie. Directive 1999/44/CE
Samsung
Le matériel Samsung dispose d'une garantie constructeur de deux ans pièces et mains-d'oeuvre, à l'exclusion des dommages.

Si vous pensez que votre appareil peut bénéficier d'une prise en charge en garantie suite à un dysfonctionnement matériel non lié à un usage inapproprié du produit, vous pouvez procéder :

  • Par correspondance :
Veiller auparavant à :
  • Envoyer l'appareil seul (sans boite, batterie, chargeur, kit piéton...),
  • Accompagner l'envoi de la photocopie de la facture d'achat,
  • Et d'une lettre précisant la nature de la panne et les moyens de la reproduire (il est impératif de préciser la ou les manipulations nécessaires afin que la panne puisse être constatée par le technicien sans quoi la prise en garantie pourra être refusée),
  • Ne pas oublier pas de sauvegarder vos données avant tout envoi, l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.
Adresse du retour SAV :
ACEAN - SBE
ZI de la Liane
62206 Boulogne Sur Mer
France

Tél: 08 92 35 08 08
Fax: 03 21 87 72 69

Les délais de réparations sont d'environ 15 jours. SBE propose un suivi SAV en ligne sur leurs sites : sbe-online.com

Les frais de retour et la responsabilité du transport sont à la charge du client, veiller à bien protéger votre colis lors de l'envoi, nous vous conseillons également d'assurer votre colis à la valeur marchande transportée.

  • Par dépôt en boutique :
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'une prise en charge en garantie constructeur par les techniciens agrées du réseau PSM (Point Service Mobiles) et ce, sans frais pour vous. Pour cela, vous pouvez consulter les conditions de prises en charge et la liste des boutiques du réseau en suivant le lien ci-dessous : www.allopsm.fr

N'oubliez pas d'apporter votre facture lors de votre déplacement en boutique sous peine de vous voir refuser la prise en charge.

Un conseil... Certains interlocuteurs du réseau PSM peuvent parfois émettre une objection quant au fait que certains produits HopMobile.fr sont en provenance de différents pays européens. Cependant, dans le cadre de la garantie légale de conformité européenne, votre produit doit être pris en garantie. Directive 1999/44/CE
Sony
Le matériel Sony dispose d'une garantie constructeur de deux ans pièces et mains-d'oeuvre, à l'exclusion des dommages.

Si vous pensez que votre appareil peut bénéficier d'une prise en charge en garantie suite à un dysfonctionnement matériel non lié à un usage inapproprié du produit, vous pouvez procéder :

  • Par correspondance :
Veiller auparavant à :
  • Envoyer l'appareil seul (sans boite, batterie, chargeur, kit piéton...),
  • Accompagner l'envoi de la photocopie de la facture d'achat,
  • Et d'une lettre précisant la nature de la panne et les moyens de la reproduire (il est impératif de préciser la ou les manipulations nécessaires afin que la panne puisse être constatée par le technicien sans quoi la prise en garantie pourra être refusée),
  • Ne pas oublier pas de sauvegarder vos données avant tout envoi, l'examen technique de l'appareil causera la perte de toutes les données.
Adresse du retour SAV :
ACEAN - SBE
ZI de la Liane
62206 Boulogne Sur Mer
France

Tél: 08 92 35 08 08
Fax: 03 21 87 72 69

Les délais de réparations sont d'environ 15 jours. SBE propose un suivi SAV en ligne sur leurs sites : sbe-online.com

Les frais de retour et la responsabilité du transport sont à la charge du client, veiller à bien protéger votre colis lors de l'envoi, nous vous conseillons également d'assurer votre colis à la valeur marchande transportée.

  • Par dépôt en boutique :
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'une prise en charge en garantie constructeur par les techniciens agrées du réseau PSM (Point Service Mobiles) et ce, sans frais pour vous. Pour cela, vous pouvez consulter les conditions de prises en charge et la liste des boutiques du réseau en suivant le lien ci-dessous : www.allopsm.fr

N'oubliez pas d'apporter votre facture lors de votre déplacement en boutique sous peine de vous voir refuser la prise en charge.

Un conseil... Certains interlocuteurs du réseau PSM peuvent parfois émettre une objection quant au fait que certains produits HopMobile.fr sont en provenance de différents pays européens. Cependant, dans le cadre de la garantie légale de conformité européenne, votre produit doit être pris en garantie. Directive 1999/44/CE

Combien de temps ai-je pour me rétracter ?

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de sa commande pour renoncer et retourner le ou les produits a HopMobile.fr. Il s'entend par « réception », la première présention de la commande du transporteur au domicile de l'acheteur. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


Dans quelles conditions retourner le produit ?

Conformément au Code de la consommation français :

La responsabilité du consommateur peut être engagée en cas de dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens...

Article L121-21-3 - Code de la consommation
Le produit devra donc être retourné dans son emballage d'origine, en parfait état, accompagné de l'ensemble des accessoires, notices et documentations. Dans le meilleur des cas, un produit non déballé se verra rembourser immédiatement dès sa réception. Autrement, le produit fera l'objet d'une expertise par notre service retour qui établiera l'éligibilité et la légitimité du remboursement.

Attention ! HopMobile.fr attire votre attention quant au fait que les produits qui auront été ouverts et qui auront fait l'objet d'une utilisation au-delà de la simple détermination de leur bon fonctionnement, ne seront sujets à AUCUN remboursement.

Le retrait des films de protection sur les écrans et accessoires constitue une utilisation dépréciative du produit.

Enfin, l'utilisation d'accessoires de types « écouteurs », « oreillettes », « casques »... n'est pas éligible au droit de rétractation si l'emballage a été descellé, et ce, conformément à l'article L121-21-8 du Code de la consommation.
Les frais et les risques de ré-expédition du ou des produit(s) à destination de HopMobile.fr, restent attachés à la charge de l'acheteur.


Quelles sont les conditions de remboursement du produit ?

A réception du produit par HopMobile.fr et après validation que le produit ait bien été retourné dans les conditions définies ci-dessus, l'acheteur se verra remboursé d'un montant strictement égal au prix effectivement payé par ce dernier dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de l'exercice de son droit de rétractation. Tout remboursement de sommes d'argent au profit de l'acheteur s'effectuera par chèque ou par re-crédit de la carte bancaire utilisée par le client lors de sa commande.

Quels sont les délais d'expédition ?

Les livraisons sont réalisées en fonctions du stock disponible chez HopMobile.fr, et dans l'ordre d'arrivée de l'enregistrement des commandes. Sauf mention contraire apparaissant sous la mention « Dispo sous 15 jours » dans la fiche descriptive d'un produit, tous les produits HopMobile.fr sont disponible immédiatement à la vente. Par conséquent, vos articles sont expédiés dans les jours ouvrés suivant votre commande.


Sous quel délai puis-je compter être livré ?

Les produits proposé par HopMobile.fr ne sont livrés qu'en France métropolitaine. Le service retenu est « Colissimo Recommandé France » et garantit une livraison des produits dans un délai de quarante-huit (48) heures ouvrables, avec remise du colis à l'acheteur, contre signature. Le colis peut être suivi à tout moment, grâce à son numéro de transport.

Il est important de noter qu'afin de garantir une livraison optimale, l'acheteur est tenu de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réalisation de la bonne livraison. Il convient donc de fournir l'ensemble des informations indispensables à son exécution. A défaut, la responsabilité de HopMobile.fr ne pourra être engagée.


Que faire en cas de colis endommagé ou perdu ?

Dans le cas d'un colis endommagé durant son transport, HopMobile.fr vous recommande de l'ouvrir en présence du livreur. Si le ou les produits contenus sont eux-mêmes endommagés, refusez le colis. De même, si le livreur refuse de vous laisser ouvrir le colis, refusez-le également.

Dans le cas d'un colis perdu, faites-le nous rapidement savoir.

Ces informations nous seront remontées par le prestataire de service mais n'hésitez cependant pas, à nous contacter pour que nous puissions trouver plus rapidement une issue à ces problèmes.

J'ai perdu mon mot de passe, comment le retrouver ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de vous rendre sur la page Mot de passe perdu ? et d'y renseigner l'adresse de connexion avec laquelle vous vous êtes crée un compte. Un nouveau mot de passe vous sera renvoyé à cette adresse.


Comment changer les informations de mon compte ?

L'ensemble de vos informations personnelles qui ont été recueillies à la création de votre compte, est visualisable et modifiable en accédant à votre compte HopMobile.fr. Pour y accéder, vous devez d'abord vous connecter avec les identifiants que vous avez renseignés à la création du compte, puis vous connectez via le lien en haut à droite.


Où trouver mes factures ?

Vous avez la possibilité de consulter les factures de l'ensemble de vos commandes. Pour cela, rendez-vous dans "Votre compte > Historique des commandes" puis cliquez sur le bouton "Voir" de chaque commande à l'état "Facturée". Si la commande n'est pas encore à l'état "Facturée", votre facture n'est pas encore disponible.


Comment puis-je visualiser le suivi de ma commande ?

Lorsque votre commande s'apprête à être expédiée de nos entrepôts, un numéro de suivi de transport lui ait attribué. Ce numéro de suivi vous permet de connaitre l'état d'avancement de votre livraison. Pour ce faire, rendez-vous "Votre compte > Historique des commandes" puis cliquez sur le numéro de suivi de la commande qui vous intéresse.
Les numéros de suivi qui ne sont plus soulignés d'un lien hypertexte ne bénéficie plus d'un suivi Colissimo.

Comment joindre l'assistance technique des constructeurs ?

Nous avons recensé pour vous, les différents services en ligne d'assistance technique constructeur :

Apple
HTC
Huawei
LG
Microsoft
Motorola
Samsung
Sony

Quels sont les contrôles effectués sur les produits d'occasion ?

Tout nos produits d'occasion ont été nettoyés, contrôlés techniquement et ont subis une série de tests par une équipe de techniciens qualifiés. Toutes leurs fonctionnalités ont été testées et sont parfaitement opérationnelles. Toutes les données du précédent utilisateur ont été effacées.


Le téléphone mobile d'occasion est-il vendu avec ses accessoires ?

Non. Pour le moment, les produits sont livrés sans aucun accessoire.


Les téléphones mobiles d'occasion sont-ils débloqués ?

Oui, sauf indication contraire, tous les téléphones mobiles d'occasion vendus par Hop! Mobile sont débloqués.


Que se passe-t-il en cas de variation de prix d'un téléphone ?

Lorsque vous confirmez la commande en sélectionnant votre mode de règlement, vous acceptez la commande sélectionnée, ses conditions et son prix. La vente est donc conclue. En cas de variation de prix postérieure à la confirmation de votre commande par vos soins, les conditions et prix antérieurs que vous avez acceptés lors de votre commande restent applicables.


Pouvez-vous m'envoyer une photo du produit que je vais recevoir ?

Malheureusement non. La gestion de notre stock ne nous permet pas de nous engager sur l'expédition d'un produit en particulier. Votre produit sera sélectionné au hasard parmi les produits du stock Hop! Mobile.


Les téléphones mobiles d'occasion sont-ils vendus avec un abonnement, une carte SIM ou un forfait ?

Non. Les mobiles sont vendus nus et débloqués, c'est-à-dire sans carte SIM et sans offre opérateur associée.


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