Vendre mon mobile au meilleur prix


Hop! Mobile vous prodiguent ses conseils pour vendre son mobile d'occasion au meilleur prix.

 

Le marché du mobile d'occasion est en plein essor, aussi bien à l'achat qu'à la revente différentes solutions s'offrent au particulier pour acheter ou vendre un téléphone d'occasion.

 

1) Revente de smartphones entre particuliers

La plateforme la plus utilisée pour revendre ses objets d'occasions est Leboncoin, vous pourrez également tenter votre chance sur MonDebarras. Pour les plus malins, cette façon de vendre son mobile peut être plus intéressante financièrement, bien que vous n'aurez aucune garantie sur le prix de vente (souvent très différent du prix affiché au départ et après négociations). De plus, il est important de prendre en compte certains frais additionnels comme le déplacement, le temps passé avec vos acheteurs potentiels... Pour ces raisons vous serez nombreux à préferer une solution de rachat de mobile professionnel...

 

2) Rachat de mobile par les boutiques

Les boutiques opérateurs s'emploient depuis plusieurs années à reprendre votre appareil. L'avantage de ce système : il est possible de vendre tous les mobiles, par contre les tarifs de reprises sont parmis les moins élevés du marché. A titre d'exemple Orange reprise vous rachète votre iPhone 5S 16GB à 72€ alors que vous pourrez en obtenir jusqu'à 155€ sur la Recyclerie par Hop! Mobile (prix constaté le 01/10/16).

Vous pourrez également tenter votre chance dans les boutiques de rachat spécialisé dans le marché de l'occasion comme les différentes enseignes "cash". Cependant, pour obtenir le meilleur prix de reprise, il faudra vous déplacer parfois dans plusieurs boutiques, chacunes d'entre elles ayant leurs propres critères de reprise, il est compliqué de connaitre à l'avance le montant de la meilleur reprise. Vous choisirez alors peut être de revendre votre appareil chez un recycleur en ligne

 

3) Les recycleurs en ligne

Les recycleurs sont des professionnels de la téléphonie, ils disposent de personnels et d'équipements spécialisés leur permettant de contrôler et remettre en état une centaine d'appareils par jour en moyenne.

En effet, votre appareil sera analysé, scruté afin de vérifier les fonctionnalités de celui-ci et de le catégoriser dans un état esthétique déterminant le prix de reprise. Un appareil en très bon état c'est à dire sans rayures, ni marque de chute et sans dysfonctionnement se revendra au prix fort à l'inverse un appareil rayé et marqué sera fortement dévalué.

Le prix de reprise étant directement en corélation avec l'état de l'appareil. Il est vivement conseillé lors de l'achat de votre appareil et ceci afin de revendre par la suite votre mobile au meilleur prix, de protéger votre écran par un verre trempé et une coque de protection (évitez les matières plastiques qui auront tendance à rayer/décolorer le châssis).

 

Pour conclure, passer par un recycleur est certainement le meilleur moyen de vendre rapidement et au meilleur prix votre mobile. Dans tous les cas, n'oubliez pas le plus important en revendant votre appareil, vous faites un geste écologique non négligeable pour l'environnement, puisqu'encore bien trop souvent les smartphones se retouvent coincés au fond d'un tirroir alors qu'ils pourraient avoir une seconde vie.

La Hop! communauté en discute

Aucun commentaire n'a été déposé pour le moment.

Rejoignez la discussion

Faites entendre votre opinion, ajoutez un commentaire !

Vous devez être connecté pour déposer un avis.

© 2014-2017 Hop! Company · C.G.V. · Mentions légales · Tout droits réservés.